En tant que femme et n’ayant donc jamais assister à la chose, difficile de témoigner sur la question ! Tout ce que j’peux vous dire, c’est que le concept nous vient tout droit des Etats-Unis, là bas, ils ont un nom moins “morbide” pour définir la chose, ils appellant ça la Bachelor party !
Au meme titre que pour les filles, cet événement consiste à célébrer entre garcons, sa dernière journée de célibataire avant le mariage. Le marié enterre donc sa vie de garçon avant de devenir un homme engagé. Généralement, ce sont les témoins hommes du marié qui sont en charge de l’organisation. La plupart du temps, le marié n’est pas au courant de la date ni du programme des festivités. Le groupe de gais lurons débarquent donc à l’improviste pour le “kidnapper” et l’emmener fêter ça comme il se doit !
Les garcons manquent souvent cruellement de delicatesse, à tel point que nous, les femmes redoutons quelque peu le programme. Bien souvent, le marié se retrouve dans des soirées très alcoolisées et en bonne compagnie, à coup de strip teaseuse et autres délires de bon goût. Heureusement, il n’y a pas que ça, et parfois les amis organisent aussi une virée en week-end, avec activités sportives ou à sensations fortes, comme des sauts en parachute ou encore de la conduit en circuit. Tout depend des goûts de chacun et surtout du marié.
N’oubliez pas que c’est à lui qu’il faut faire plaisir avant tout. Cette dernière soirée de célibataire est importante alors, réfléchissez bien, budgétisez la chose, parlez en tous ensemble et organisez lui un enterrement de vie de garçon inoubliable !
Queen For A Day : Blog Mariage, inspirations mariages, jolies photos de mariés, DIY, recettes sucrées, bon plans et bonnes adresses pour les futurs mariés.
A propos | Etre publié sur Queen For A day | Publicités | Logos et macarons | Guide mariage
Laissez un commentaire