Aujourd’hui, on voit de plus en plus de mariages mixtes !
Il existe d’ailleurs plusieurs définitions possibles pour le mariage mixte :
Tout d’abord le mariage transnational est le plus fréquent et définit l’union de deux personnes de nationalités différentes, une française avec un chinois par exemple.
On parle aussi parfois de mariage interethnique lorsqu’il s’agit de l’union de deux époux appartenant à des ethnies différentes. Les cultures divergent mais l’amour est plus fort !
Le mariage mixte concerne aussi le mariage interreligieux, cette fois ci c’est la religion qui diffère entre les deux époux. Pendant longtemps, il était inenvisageable d’unir un musulman et un catholique par exemple, heureusement aujourd’hui les moeurs ont évolué et c’est encore une fois l’amour qui triomphe. Dans ce cas, les mariages sont célébrés dans les deux traditions. Un mariage à la française et un mariage oriental.
Aujourd’hui, en France, on peut dire que l’amour n’a plus de frontières et plus vraiment d’interdictions, deux amoureux d’éducation, de nationalités différents ou de même sexe à présent peuvent s’unir aux yeux de la loi. Et pour tout ça, Queen For A Day lève son pouce bien haut !!!
Queen For A Day : Blog Mariage, inspirations mariages, jolies photos de mariés, DIY, recettes sucrées, bon plans et bonnes adresses pour les futurs mariés.
A propos | Etre publié sur Queen For A day | Publicités | Logos et macarons | Guide mariage
3 Commentaires
Très bel article, merci pour ton blog 😉
A + Romy
C'est exactement ça, j'anime de plus en plus de mariages mixtes et l'ambiance est vraiment au rendez-vous ! Merci pour cet article ! 🙂
La proportion de mariage mixte aujourd’hui représente 15% contre 3% il y a 30 ans c’est une véritable évolution et ça reste un défi a relever pour les Djs animateurs comme nous qui doit faire bouger tout ce beau monde