Lors d’un mariage, le choix des musiques est très important puisque c’est lui qui va définir l’ambiance générale. Un mariage sans musique n’est pas un mariage, alors pensez bien au style musical qui vous correspondra le mieux.
Très souvent, les maires acceptent de diffuser des musique dans leur mairie. Les mariés peuvent alors faire leur entrée et leur sortie de la mairie en musique, sur les morceaux de leur choix. L’ambiance est donnée et permet aux mariés et aux invités de se détendre.
C’est aussi le cas à l’église où les mariés peuvent par exemple choisir le morceau de musique de leur choix pour faire leur entrée et leur sortie. L’avantage c’est que dans une église, l’acoustique est particulièrement adaptée à mettre en valeur un morceau musical.
C’est la mariée qui ouvre traditionnellement le bal au bras de son papa, sur une valse et au milieu du morceau, le père cède sa place au gendre. Aujourd’hui, les mariés prennent de plus en plus de libertés et imaginent des ouvertures de bal originales sur des musiques plus modernes sur laquelle ils s’amusent à faire une chorégraphie amusante.
N’oubliez pas l’importance de choisir des morceaux qui vous représentent le mieux selon le style de votre mariage, l’ambiance que vous souhaitez donner et bien sûr votre thème !
Queen For A Day : Blog Mariage, inspirations mariages, jolies photos de mariés, DIY, recettes sucrées, bon plans et bonnes adresses pour les futurs mariés.
A propos | Etre publié sur Queen For A day | Publicités | Logos et macarons | Guide mariage
Commentaire
Il y a également de la musique pendant le vin d’honneur/cocktail et pendant la soirée.