Encore un mariage que j’étais impatiente de partager avec vous, les amis !
Aurélie et Olivier avaient déjà partager il y a plusieurs mois, leur jolie love session à Lisbonne, je suis donc très heureuse de les retrouver aujourd’hui, plus beaux que jamais pour leur grand jour, tellement cool, qui a eu lieu, le 7 mai dernier près de Saint-Emilion.
Ils ont choisi de célébrer ça pendant les ponts du mois de mai pour pouvoir profiter de leurs invités, en les réunissant pendant 4 jours dans un grand gîte. Et le jour j, pour que la fête dure encore plus longtemps, ils ont opté pour un mariage de “matin”, avec la mairie à 11h, un repas le midi et un repas le soir.
Tout ça sous l’objectif du talentueux Aurélien de WinterBirds, que je ne vous présente plus ici…
Je vous laisse avec eux !
Amélie
Notre histoire a commencé il y a 9 ans, par hasard, pendant une soirée étudiante.
Nous avons commencé à parler mariage relativement rapidement, mais notre souhait de devenir parents a pris le dessus : c’était un engagement plus fort que le mariage à nos yeux, une décision qui allait nous lier à jamais, quoiqu’il arrive.
Tom est né il y a 5 ans maintenant, mais c’est l’arrivée de Sacha il y a 2 ans qui nous a donné envie d’officialiser notre famille, de tous porter le même nom et de se prouver encore un peu plus notre amour.
La demande a eu lieu lors de notre première sortie en amoureux sans les enfants, quelques semaines après la naissance de Sacha. Toute simple et inattendue, elle était parfaite, un moment gravé dans nos mémoires.
Nous voulions surtout un mariage décontracté et le plus convivial possible. L’important pour nous était de satisfaire nos invités, ainsi que les nombreux enfants conviés (une bonne trentaine) et de leur préparer quelques surprises. Côté déco, après des soirées entières passées sur les blogs mariage et sur Pinterest, on avait au moins 15 tableaux mariage bien fournis, avec une tendance bohème, colorée, festive et une pointe urbaine. Nous avons choisi une palette de couleurs vives (bleu, rouge, jaune, orange) pour que le tout soit harmonieux.
Pendant le cocktail à l’extérieur, à base de soupe de Champagne, bar à huitres et divers canapés, on avait prévu un bar à tattoos qui a eu un franc succès surtout chez les enfants ! Pour le repas de midi, après le cochon de lait à la broche, nous avions proposé à tous nos invités de venir avec du fromage de leur région. Tout le monde a très bien joué le jeu, et le buffet de fromages était particulièrement garni, et il faut dire … super bon ! Après le repas, nous avions prévu plusieurs activités dans le parc du château : photobooth, molkki, jeu du palet … sans oublier les enfants qui se sont éclatés dans une structure gonflable, avec une piñata, maquillage, chasse aux trésors…Pour la fin d’après midi, nous voulions une ambiance guinguette. Le groupe Acoustic Night Fever et le food-truck de Nasa et Maxime (Baguettes et Fourchette) y ont parfaitement contribué. Avec la nuit tombante et les guirlandes lumineuses allumées, c’était parfait.
Etant assez manuels tous les deux, nous avons très vite décidé de réaliser pas mal de choses nous même, des panneaux signalétiques, aux cadeaux des invités, en passant par les faire-parts … Mais ce dont nous sommes le plus fiers et qui a eu beaucoup de succès, c’est la palissade qu’Olivier a réalisée à partir de la jolie illustration de notre famille par Blanka Biernat. Cette illustration, on l’adore, on l’a utilisée partout : sur nos faire-parts, sur notre save-the-date vidéo, sur notre site internet, en logo, et sur cette grande palissade qui trône aujourd’hui sur un mur de notre maison en guise de souvenir de cette merveilleuse journée.
Pour notre déco, nous avons aussi fait des dreamcatchers qui flottaient au vent dans les arbres et des lettres lumineuses. Nous avons utilisé des guirlandes de fanions pour la salle et des guirlandes lumineuses pour l’extérieur. Nous avons chiné pas mal d’éléments de notre décoration, pour un effet un brin vintage…
Pour la table des vœux, nous avons réalisé un album photo de notre séance d’engagement à Lisbonne en guise de livre d’or et l’urne était une boite aux lettres de la poste chinée.
Aurélie : Toute cette journée restera un merveilleux souvenir et il est difficile de n’en choisir qu’un !! En ce qui me concerne, mes meilleurs souvenirs sont nos préparatifs le matin à la maison avec nos amis et famille proche, l’arrivée à la mairie (c’est là que j’ai réalisé en fait !!) avec tous les invités qui s’étaient faits tout beaux et qui étaient autant excités que nous, et puis la fin d’après-midi avec le food-truck et le groupe qui jouait, nos amis qui discutaient ou dansaient, bref l’ambiance dont on avait rêvé qui se concrétisait ! C’était parfait !
Olivier : Un des moments les plus émouvants (à deux doigts de me faire pleurer) aura a été de voir arriver au milieu de mes préparatifs notre grand fiston Tom, tout bien habillé et tout intimidé, me sautant dans les bras pour me dire des mots doux dans l’oreille. De façon générale, voir que l’esprit familiale et décontracté que l’on souhaitait avait pris, particulièrement pendant le repas du soir où les enfants des uns dansaient avec les parents des autres, au son disco de la contrebasse.
Le plus important selon nous, c’est de faire le mariage que l’on veut, savoir s’écouter et se faire plaisir. Les plus beaux compliments que l’on ait eu étaient « Oh, c’est tellement vous !! », « C’est vraiment à votre image ! ». Et puis, le jour J, se laisser guider, ne plus penser aux détails et profiter de chaque instant.
- Photographe : Notre chouchou Aurélien de Winterbirds avec qui nous avions déjà fait notre séance d’engagement à Lisbonne. Est-il vraiment nécessaire d’en rajouter, les photos parlent d’elles-mêmes !!!
- Vidéaste : C’est grâce à toi, Amélie, que nous avons choisi Julia Swell pour la vidéo de notre mariage. On regarde notre vidéo en boucle !
- Wedding planner : C’est Myriam de Hapinness Factory qui s’est occupée de la coordination du jour J. Cette femme est une perle, tellement adorable, talentueuse et organisée. Nous avons passé de chouettes moments à discuter du mariage et à préparer ce joli jour avec elle.
- Lieu de réception : Château La Caussade à Vayres.
- Traiteur : Nous avons choisi Cooking production pour le cocktail et le repas du midi. Tout était vraiment bon et original. Frédéric et David sont aux petits soins pour leurs clients et ils ont de très bonnes idées. Ils ont respecté tous nos souhaits et se sont vraiment adaptés à nos envies (notamment le cochon de lait grillé à la broche…). Pour le repas du soir, nous avons eu la chance d’avoir Nasa et Maxime du foodtruck Baguettes et Fourchette qu’on connaît depuis un moment et qu’on adore.
- Fleuriste : Nous avons choisi Avril Mai pour les fleurs. C’était une évidence depuis pas mal de temps.
- DJ : C’est Alegria Animation avec DJ Vgas qui a animé la soirée. Et juste avant, nous avions choisi le très talentueux groupe Acoustic Night Fever (disco acoustique) qui a juste assuré grave !!
- Maquillage et coiffure : Les Coquettes Party se sont occupées de nos coiffures et de mon maquillage de mariée. Elles sont extra et ont de suite capté ce qui nous correspondait.
- Papeterie : Pour ce poste là, que du fait maison !! Utilisation de la magnifique illustration de Blanka Biernat.
- Robe de mariée et accessoires : Robe Rachel de Lambert Créations, achetée à la boutique Croquelune à Bordeaux, où j’ai été très bien accueillie et conseillée. Chaussure Jimmy Choo. Bijoux So Helo. Et couronne de fleurs Avril Mai bien sûr !
- Costume et accessoires : Jean, chemise, veste et chaussures de chez Zara, boutons de manchette ‘lego’ homemade (pour Olivier, Tom et Sacha).
*
Aurélie et Olivier encore merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
18 Commentaires
Oh yeah ! Il dépote ce mariage ! On a des étoiles dans les yeux, même sans connaître les mariés : commencer la semaine comme ça, c’est juste top. Merci Amélie, Aurélie et Olivier !
Avec plaisir ! 🙂
Ils sont toujours aussi touchants tous les 2!
J’ai une question annexes : pourquoi est-ce que j’ai le sentiment de connaître aussi la témoin habillée en bleu? Est-ce aussi une personne qui aurait témoigné sur le blog?
Héhé tu as l’oeil ! C’est bien une ancienne Reine, Johanna, son mariage avec Aurèle a été publié en 2014 sur le blog https://queen-for-a-day.fr/blog-mariage/photos-mariages-cools/johanna-aurele/ 🙂
Mouahahahahaha je me suis faite repérer ^_^ Je suis partout 😉
Une immense chance d’avoir été choisie comme témoin par Aurélie <3
Très beau mariage
Gros coup de cœur pour les fleurs: la déco cheveux et le bouquet de la mariée sont juste à tomber ….
Il me tardait d’arriver en bas et de découvrir le nom de la fleuriste …. Je l’aurais parié …. Avril-Mai
La fleuriste a beaucoup de talent en effet 🙂
Tout à fait le genre de mariage dont je rêve, unique!
Alalalalalalala j’avais tellement hâte de voir ce que ça allait donner <3 Que du beau forcément !
Ces 2 là, enfin ces 4 (avec leur 2 adorables garçons), on les aime d'amour, ils sont devenus notre famille et leur mariage était totalement OUF, sincèrement, un des meilleur auquel j'ai pu assister en tant qu'invité <3 <3
Le fait qu'Aurélie m'ait choisie comme témoin, qu'on ai eu la chance de passer un week-end entier avec eux pour les aider à réaliser leur Save The Date, tous les préparatifs, les essayages de robes, les papotages mariage … Jusqu'à ce week-end de folie où ils nous ont choyé, où ils ont été submergés d'amour … <3
Merci pour tout les amis ! Vous avez fait un boulot de dingue 🙂 Un grand bravo !
Si je devais me marier demain, je m'inspirerais de vous je crois <3 <3
PS : Et cette robe, mon dieu qu'on a bien fait de se battre pour elle 😀
Comme ça fait du bien de voir nos mariés sur ton blog Amélie, topissime 🙂 Merci pour ce beau partage, et un grand merci à nos mariés pour cette journée canon !!!
Quelle magnifique mariage, tout le bonheur aux mariés !
Super mariage! Simple mais magnifique 🙂
Bonsoir. Magnifique mariage, j’adore les couleurs ! D’ailleurs, est-ce les mariés qui ont réalisé les guirlandes de fanions ou les ont-ils réalisés eux-mêmes ? (car je les trouve sublime !) Et je me demande si je ne voudrais en mettre comme décoration à mon mariage. Nous serons dans une salle des fêtes donc je voudrais essayer de casser un peu le côté pas très whouaou du lieu. Merci ^^
Alors pour les guirlandes de fanions, je m’étais lancée dans du fait maison mais c’était très long et fastidieux et vu tout ce que nous avions à faire d’autre, j’ai abandonné. Finalement on a trouvé notre bonheur chez Hema pour un prix tellement dérisoire que j’ai bien fait de ne pas y passer mes soirées! Et finalement le rendu était tel qu’on le souhaitait.
Bonjour,
Félicitation pour ce beau mariage! J’aurais souhaité connaitre le nom du pâtissier qui a fait le naked cake?
Bonjour, Nous avons fait appel à Pâtisserie Chérie pour le Gateau.
Ce mariage est magnifique, et les mariés aussi! Merci pour la dose d’inspiration et le plaisir des yeux! Et cette illustration est topissime. Merci pour le partage 🙂
[…] You can find their engagement session on the french wedding blog « Queen for a day » here […]