Hello la compagnie,
La semaine démarre à la cool, avec un mariage simple et sans chichis que j’ai adoré ! Celui de Saro et Ben qui a eu lieu, le 21 juillet dernier en Bretagne.
Ici pas de robe de créateur tape à l’oeil ou de costume 3 pièces sur mesure mais des mariés naturels et rayonnants, (j’ai adoré la coiffure de la Reine, avec juste deux petites fleurs piquées dans ses boucles), une déco colorée et festive et surtout beaucoup, beaucoup d’amour.
Je vous laisse découvrir tout ça à travers le magnifique reportage de Camille Collin.
Amélie
Saro et moi nous connaissons depuis longtemps, une grosse dizaine d’années et nous avons toujours eu une attirance mutuelle mais nous étions trop jeunes et nous avons tous les deux fait nos “expériences de vies” de notre côté. Nous habitions à 700 kilomètres l”un de l’autre. Bien que nous soyons tous les deux nés en Lorraine, Benjamin vivait alors en Bretagne et Saroya à Verdun.
A cette époque là, il y a 6 ans, nous nous sommes un peu tombés dans les bras l’un de l’autre, on avait beau se connaître, le fait de se découvrir en tant que couple m’a rapidement convaincu (Ben) que Saroya était belle, à tous les étages. Nos valeurs partagées, nos rires, nos déconnades, nos engueulades, tout ça a vite pris un tournant … Un peu plus formel en 2017, quand Benjamin m’a demandé en mariage en hiver. Nous étions en chemin pour dormir et il a sorti de sa poche une bague en bois, qu’il avait fabriqué avec un point “?” !
Et là, je lui ai demandé : ” c’est quoi la question ?”. Ce à quoi il a répondu : ” Veux-tu être ma femme ?”
Et l’aventure du mariage et des préparatifs a commencé !
Pour la décoration, ça a été très simple, on ne voulait pas “trop en faire”. Nous sommes simples, la déco devait l’être aussi. Du coup, on a fait des choses nous mêmes et surtout on a joué la carte de la récupération et celle d’Emmaüs ! Des boîtes de conserve et des bocaux en verre en guise de pot de fleurs, les nappes qu’on a fabriquées et puis voilà.
Les bouquets ont été réalisés par la maman de Ben et les fleurs viennent des jardins de toute la famille.
Pour ce qui est des chaises d’extérieur, ce sont les nôtres, le touret a été récupéré au travail, les bottes de pailles – guéridons ont été ramenées par un voisin, tout le monde s’est retroussé les manches pour nous aider.
Saro : Il n’y en a pas un seul, le week-end du mariage en entier a été “le plus beau souvenir de la journée”.
Ben : Je suis assez d’accord dans l’ensemble, mais je crois que ce qui ressort du week-end pour moi ça a surtout été l’entente entre tous. Parmi nos choix, nous avons voulu limiter la taille du mariage, et je pense que ça lui a donné un côté très détendu et convivial, ce qui a été top.
Ben : Camper sur ses positions. Saro et moi nous avons eu une idée très précise très vite de ce qu’on souhaitait ou pas pour notre mariage, et nous n’avons pas écouté les conventions. Au final nous ne regrettons rien de ce choix.
Saro : Un an ça passe vite. S’organiser est important et ne se laisser dépasser par le temps.
A la louche vers les 12 000 euros. Les postes les plus importants, dans l’ordre : Le traiteur, la salle et la (super) photographe.
Nous tenons à souligner :
– Le professionnalisme, l’écoute, le savoir-faire et la créativité de l’auberge tiegezh (traiteur). Saroya a très vite été sous le charme des propositions faites par le Chef du restaurant,
– L’accueil et l’hospitalité d’Isabelle du domaine des hayes, qui en plus d’être un lieu magnifique a su nous faire nous sentir chez nous pour le week-end,
– et le regard vif, de Camille notre photographe. En réalité, une des premières choses que Saro m’a dit après la demande c’est “On est d’accordn on prend Camille pour les photos !”
Photographe : Camille Collin
Lieu de réception : Domaine des hayes
Traiteur : Auberge Tiegezh
Fleuriste : Maman de Benjamin
DJ : NUL !!! On ne veut plus en entendre parler 🙂
Maquillage : La soeur de Saroya, Léa
Coiffure : Le coiffeur du bourg ” El’Coiff” qui n’a pas de site internet.
Robe de mariée et accessoires : La Redoute pour la robe, les chaussures chez Promod et le perfecto chez Mango
Costume et accessoires : Le Costume chez Célio et les chaussure Primark (trouvé lors d’un voyage en Ecosse ! J’ai dû (Saroya) pour ses chaussures abandonner des vêtements de l’autre côté de la Manche !!)
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
8 Commentaires
La bague en bois avec le ?, quelle jolie idée ! 🙂
Je les trouve particulièrement choux tous les 2.
C’est peut-être le fait que notre attention n’est pas détournée par un décor de folie (c’est joli, bien sûr, mais il y a des gens qui consacrent plus de budget à l’emballage, pour un effet wouhaou plus grand (heureusement pour eux, puisque ça coûte cher))… bref, je digresse mais dans ce reportage la complicité entre les mariés saute aux yeux, leurs sourires, leur émotion…
Félicitations à eux et à la photographe.
Waw ! Voilà le premier mot qui me vient en tête en voyant ce magnifique mariage ! Les mariés ont réussi a faire ressentir beaucoup sans en faire des tonnes ! Le mariage, c’est avant tout ça ! Pas besoin de 350 invités pour créer un mariage digne de ce nom ! Ce côté “bonne franquette” avec sa robe super jolie et sans chichi, sa veste en cuir et ses talons rajoute un côté tellement naturel et tellement beau ! Nous n’étions aussi qu’une quarantaine pendant la journée de mon mariage et, grâce à ça, nous avons également pu avoir une journée où tout le monde s’entendait bien, un jour empli d’émotions et de beaux moments !
Bravo pour ce magnifique mariage en toute simplicité !
Ps : La bague en bois, tellement bien pensé et l’émotion sur le visage du marié est d’une incroyable beauté 🙂
Ils sont beaux, ces amoureux ! Ils sont frais, ils sont pétillants !! Merci Amélie !
C’est un mariage à 1 million d’émotions, ça!!!! (Mes préférés!!! Merci Amélie!!!)
Trop mignons, plein d’émotion dans ces photos! J’adore!
MAGNIFIQUE ! Je suis totalement fan. (et la mariée est sublime)
Trop choupette sa tenue !!!